Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
Les Elezens EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
Les Elezens EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
Les Elezens EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
Les Elezens EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
Les Elezens EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
Les Elezens EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
Les Elezens EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
Les Elezens EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
Les Elezens EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sondage

Les Elezens

Aller en bas

Les Elezens Empty Les Elezens

Message par Noro Sam 2 Mai - 17:20

Les Elezens 350px-Elezen_CG

Présentation des Elezens

Cette race, caractérisée par sa silhouette élancée et longiligne adaptée à la vie dans les étendues de plaines sauvages, son espérance de vie est légèrement supérieure à la moyenne des autres races, c'est le premier peuple d'Éorzéa ou ils vivaient en maître absolu. L'attitude altière des Élézens témoigne d'une noblesse d'un autre temps, où ils occupaient encore la position dominante, s'étant longtemps considérés comme élus des dieux ils ont une grande fierté. Jadis engagés dans une lutte sans merci face à l'envahisseur hyur, ils mènent aujourd'hui une coexistence prospère avec eux.

Le conflit entre les deux races a duré longtemps, et serait à l'origine de l'évolution des Elézens en deux ethnies distinctes. Ceux que l'on appellera par la suite les Sylvestres choisirent de trouver refuge dans les forêts et d'y poursuivre une guérilla. D'autres, les crépusculaires, préfèrent se couper du monde en se retirant dans des grottes.  


Présentation des Sylvestres

Les futaies de la forêt de Sombrelinceul ont été le refuge de ces Élézens durant plus de neuf siècles, les Sylvestres sont des archers remarquables, aux yeux aussi perçants que ceux des faucons. Bien qu'ils aient conservé le nom de « Sylvestres », leur mode de vie a bien changé depuis l'apaisement du conflit contre les Hyurs et nombre d'entre eux se sont adaptés à la vie citadine et peuplent aujourd'hui les cités-États d'Ishgard et de Gridania, qu'ils ont aidé à construire mais, une autre partie d'entre eux sont retournés vivre comme nomades dans leurs plaines ancestrales. Très attachés à l'ordre et à la discipline, les nomades Sylvestres sont bien souvent considérés comme prétentieux et orgueilleux par les autres races.

Les Sylvestres sont la faction Elézen la plus nombreuse. Son corps élancé lui confère une agilité remarquable. De plus, grâce aux leçons de tir à l'arc reçues dès leurs plus jeune âge, la majorité d'entre eux est dotée d'une acuité visuelle supérieure, comparable à celle d'un faucon. Ils sont également connus pour leurs créativité inégalée. Les techniques les plus avancées de construction en bois et de traitement des peaux sont pour la plupart dérivées de leurs traditions ancestrales.

Il y a peu de différences physiques entre les deux sexes, mais les hommes sont souvent considérés comme plus doux et romantiques que les femmes.


Présentation des Crépusculaires

Ces "Élézens de l'ombre" ont vécu plusieurs centaines d'années dans de sombres grottes calcaires. Leurs ouïe s'est tellement développée que le bruissement des habits de leurs ennemis est suffisant pour qu'ils comprennent leurs moindres faits et gestes, ils ont également des dispositions naturelles pour le combat au corps à corps. Les Crépusculaire perpétuant ce mode de vie troglodytique sont encore nombreux. Ils sont les descendants de la branche qui s'est séparée du clan principal des Sylvestres, lors de la fondation de Gridania. Ils vivent souvent du brigandage, tout en méprisant les Sylvestres qu'ils considèrent comme des traîtres. Amoureux de la liberté, nombre d'entre eux vivent reclus loin du tumulte des Cités.
 
Les Crépusculaires sont l'ethnie élézenne minoritaire. Même s'il n'y a que peu de différences physiques entre eux et les Sylvestres, les longues années passées à vivre dans des cavernes obscures ont fait d'eux des êtres radicalement différents. La plupart des Crépusculaires sont têtus et obstinés, et certains n'hésitent pas à voler et à piller en prétextant le faire pour la justice. Les Sylvestres considèrent ces individus comme la honte de la race élézenne toute entière.
 
On note une différence de taille entre les deux sexes, et les hommes sont souvent perçus comme sévères et autoritaires.

Les noms des Elezens

Nota sur les Noms des Élézens

J'ai du faire une réponse supplémentaire car les Élézens Sylverstres et Crépusculaires ont une même base nominative malgré quelques conflits.

Les Élézens sylvestres comme les crépusculaires sont fiers de leur ethnie et de leur race. Leurs noms et prénoms ont peu changé depuis qu'ils ont quitté les territoires du nord pour s'installer en Éorzéa, à l'époque où ils étaient une seule et même tribu. Cependant, avec le temps et suite aux querelles entre les deux tribus, les noms de famille jadis communs sont désormais utilisés seulement par l'une ou par l'autre. Ainsi, même si les structures et graphies des noms sont très similaires et suivent les mêmes règles phonétiques et orthographiques, un Sylvestre ne portera jamais exactement le même nom qu'un Crépusculaire.
La prononciation des noms élézens est proche du français, avec des voyelles nasales, des consonnes muettes (H en début de mot, certains E finaux...), etc. L'écriture obéit généralement aussi aux mêmes règles.
Les noms des hommes et des femmes possèdent généralement les caractéristiques suivantes :


Nom des Femmes

Les noms de femmes finissent souvent par "-ne", "-ette" ou "-elle", ou "-ie". Ils sont souvent plus courts que les noms des hommes.

Quelques exemples de noms féminins :
Tivionne
Elviane
Jainelette
Saulette
Etoinelle
Pimelle
Jannie
Ceaulie

[size=16]
Nom des Hommes [/size]

Les noms des hommes sont plus longs et plus imposants ; ils comportent davantage de lettres muettes que les noms féminins, et ressemblent généralement plus à des noms de famille qu'à des prénoms. Ils peuvent par exemple se finir par un t muet comme dans les terminaisons "-mont" ou "-geant", ou par un "x" (comme "-oix" ou "-aux").

Quelques exemples de noms masculins :
Raitmeaux (prononcé "rèmo")
Mourechaux
Nogeloix
Padilloux
Vairemont
Carrilaut
Aurifort
Bertennant

On remarque également que certains noms élézens ressemblent énormément, par leur graphie, à des noms hyurs : Louis/Louisoix, Eugene/Eugenaire, Arthur/Arthurioux, Gwen/Gwenolie, Hilda/Hildie...

Nombre d'historiens éorzéens pensent que ces similarités sont la preuve d'une seule et même origine pour les deux races ; les historiens hyurois les plus hardis vont même jusqu'à affirmer que les Élézens sont en réalité une race bâtarde dérivée des Hyurs, et non l'inverse. Leurs confrères élézens, eux, démentent catégoriquement tout lien de parenté.
Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum