Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
Les Roegadins EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
Les Roegadins EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
Les Roegadins EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
Les Roegadins EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
Les Roegadins EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
Les Roegadins EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
Les Roegadins EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
Les Roegadins EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
Les Roegadins EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Roegadins

Aller en bas

Les Roegadins Empty Les Roegadins

Message par Noro Sam 2 Mai - 17:29

Les Roegadins 250px-Rodagyn_CG


Les Roegadyns



Présentation des Roegagyns

Cette race se caractérise par sa forte carrure imposante qui ne passe pas inaperçus et son tempérament chaleureux. Leurs cheveux se dressent comme des piquants de hérisson, leurs yeux luisent comme ceux des félins et leurs bras musculeux rappellent ceux des grands singes. Les Roegadyns sont les descendants d'un peuple de marins qui semait la terreur sur les mers septentrionales. Leurs ancêtres ont débarqué en Éorzéa à bord d'immenses vaisseaux avant de se séparer en deux clans. Souvent considérés comme des sauvages en raison de leur rudesse, les Roegadyns sont cependant aussi connus pour leur compassion et leur fidélité incontestable. Nombre de grands guerriers de l'Histoire sont issus de cette tribu.

Le groupe ethnique le plus important chez eux est celui du clan de la mer. Ces Roegadyns sont souvent marins, pêcheurs voir même pirates! Un autre groupe, minoritaire, est celui du clan du feu dont les membres travaillent souvent comme mercenaires, gardes du corps ou forgerons.


Présentation du clan de la Mer

Ces terribles « loups de mer » venus des eaux septentrionales ont longtemps terrorisé les marins et les habitants des côtes éorzéennes. Une attaque de ces colosses à la peau verte ou brune était généralement synonyme de ruine. La création de l'armada Limséenne ayant mis fin à la piraterie organisée, les Roegadyns du clan de la mer se sont avec le temps mêlés aux habitants de Limsa Lominsa. De nos jours, ils constituent la plus grande population de la cité-État de Limsa Lominsa où nombre d'entre eux travaillent comme marins sur les navires marchands que leurs ancêtres attaquaient autrefois ou soldat de marine. Fiers de leurs racines, les Roegadyns du Clan de La Mer portent tous des noms empruntés à la langue de leurs ancêtres.

Des pillards sans peur à la carrure titanesque, fendant les vagues des mers les plus déchaînées sur leurs immenses vaisseaux sans connaître de pitié pour ceux qui avaient le malheur de croiser leur route... C'est la réputation qui était la leur jusqu'à il y a environ une cinquantaine d'années, et qui leur vaut encore de nos jours ce surnom de “Loups des mers”. Mais aujourd'hui, ils ont bien changé. Veillant à la protection du port de Limsa Lominsa ou des bateaux y faisant escale, ils sont devenus des alliés précieux et dignes de confiance pour les habitants de la Cité. Leur goût pour l'alcool et surtout la bagarre est cependant intact, ce qui fait d'eux des recrues très prisées pour les pirates de l'Astalicia et les chevaliers du barracuda et les tavernes des ports résonnent souvent du rire de ces bons vivants exubérants.

À première vue, le nom des membres du Clan de la Mer pourrait ressembler à une série de lettres apparemment aléatoires qui auraient pu être tapées par un macaque affamé enchaîné à une machine à écrire. Mais il y a bien un sens et des règles derrière ces noms, qui sont formés d'éléments de l'ancienne langue roegadyne, parlée par leurs ancêtres avant leur arrivée en Éorzéa et qui ressemble aux langues germaniques. On retrouve très souvent des mots de cette langue dans les noms des membres du Clan de la Mer, car ils sont fidèles aux traditions et coutumes des îles septentrionales dont ils sont originaires.

Prénom des Hommes

Les prénoms des membres du Clan de la Mer sont tous formés à partir de deux mots empruntés à l'ancienne langue roegadyne. Par exemple, Ahldskyf est une combinaison de Ahld (signifiant "vieux") et de Skyf ("navire"). Rostnsthal est la combinaison de Rostn (rouillé) et de Sthal (acier). La prononciation des noms est légèrement plus simple lorsqu'on les décompose ainsi en deux parties : Ahld + skyf.

Quelques exemples de compositions de noms masculins :
- Greintoum (grein + toum = bronze / rêve)
- Mytemyrgan (myte + myrgan = milieu / matin)
- Ahtmhas (aht + mhas = huit / cicatrice)

Le saviez-vous ? Le mot "Roegadyn" signifie "peuple de la pluie" : "roega" étant la déformation du mot "roegan" (pluie) et de "dyn" (peuple). Le temps des îles du nord dont ils sont originaires est pluvieux et fluctue entre une brume épaisse et de terribles averses... du moins quand il ne fait pas assez froid pour neiger.



Prénom de Femmes

Les prénoms des femmes suivent les mêmes règles que pour ceux des hommes, si ce n'est que le second mot est presque toujours l'un des suivants :

- Swys (sœur), exemple : Aermswys (pauvre / sœur)
- Thota (fille) → Klynthota (petit / fille)
- Wyda (saule) → Dyrstwyda (assoiffé / saule)
- Geim (joyau) → Rhotgeim (rouge / joyau)
- Wyb (femme) → Merlwyb (mer / femme)
- Rael (biche) → Doesrael (deux / biche)
- Lona (récolteur) → Styrnlona (étoile / récolteur)
- Bhyda (jeune mariée) → Blyssbryda (bouton de fleur / jeune mariée)


La combinaison des éléments suit également les trois règles suivantes :

- Si le premier élément est un nom utilisé comme adjectif, on ajoute un "i" à la fin.
Exemple : Ais (glace) + i + Bhir (ale) = Aisibhir (ale glacée).
- Si le second élément est un verbe utilisé comme agent (celui qui fait), on ajoute un "a" à la fin.
Exemple : Ais (glace) + Braen (briser) + a = Aisbraena (briseur de glace)
- Si le premier élément est un verbe utilisé comme adjectif, on ajoute un "n" à la fin.
Exemple : Floer (mener) + n + Mann (homme) = Floernmann (meneur).

De plus, une consonne doublée entre deux éléments sera supprimée.
Exemple : Rostn + Noez = Rostnoez (rouillé + noix).


Noms de famille du Clan de la Mer

Les noms de famille des membres du Clan de la Mer peuvent paraître encore plus imposants, mais ils suivent simplement les mêmes règles que les prénoms. On y retrouve le nom du père et soit Syn (qui signifie "fils") soit Wyn (qui signifie "fille"). Par exemple, le nom de l'Amirale de Limsa Lominsa, Merlwyb Bloefhiswyn, se décompose comme suit :


Merl (mer) + wyb (femme)
Bloe (bleu) + fhis (poisson) + wyn (fille)
En d'autres termes, "Femme de la mer - Fille du poisson bleu "

Les mots "thota" et "wyn" signifient tous deux "fille", mais le terme "wyn" est exclusif aux noms de famille. On ne le verra jamais dans un prénom (comme Klynwyn), de même qu'on ne verra jamais un nom de famille comprenant le mot "thota" (comme Bloefhisthota).


Présentation du peuple du Feu

Cette tribu minoritaire vit depuis des générations dans les régions volcaniques à la chaleur impitoyable de la chaîne d'Abalathia, ces Roegadyns à la peau rouge et flamboyante ont le corps et l'esprit aussi dur que l'acier trempé. Ils sont souvent surnommés "Gardiens des Enfers" car on dit des volcans qu'ils sont les portes de l'au-delà. La culture et l'élevage étant difficile dans leur pays et ne pouvant les faire tous vivre, il est d'usage que les cadets d'une famille partent travailler comme mercenaires ou gardes du corps dans des contrées plus accueillantes. Leurs qualités physiques est une prédilection pour le mercenariat et le travail de garde du corps, ils sont toujours très demandés, et il est fréquent que les cadets finissent souvent plus riches que leurs aînés. Ces Roegadyns utilisent des noms d'usage créés à partir de mots simples dans la langue commune. De nos jours, on les aperçoit essentiellement du côté de la cité-État d'Ul'dah où ils travaillent comme gladiateurs ou gardes du corps.

Les Roegadyns du Clan du Feu sont résistants par nature, et comme beaucoup d'entre eux travaillent comme gladiateurs ou gardes du corps dans la ville de Ul'dah, leur corps s'est encore plus endurci. Ils semblent se méfier des alchimistes de l'Académie car ils ont l'air de croire que l'alchimie est une science qui nie l'existence des dieux et ils sont très têtu la dessus.

Les membres du Clan du Feu, contrairement à ceux du Clan de la Mer, ont davantage tendance à s'adapter à leur environnement et à "traduire" les noms de la langue ancienne vers l'éorzéen moderne. Ceci étant dit, les différences entre les deux clans ne sont pas gravées dans la pierre et certains membres du Clan du Feu utilisent la langue ancienne dans leur nom, de même que certains membres du Clan de la Mer se donnent également des noms traduits.


Nom des Hommes


Les noms des hommes sont formés de deux mots, généralement une épithète et un nom, et s'inspirent généralement de la nature, qu'il s'agisse des végétaux ou des animaux, qu'ils soient animés ou non, abstraits ou concrets.

Quelques exemples de noms masculins :
Tall Mountain (Petite montagne)
Spinning Blade (Lame tournoyante)
Anonymous Moose (Orignal anonyme)
Still River (Rivière immobile)
Angry Coeurl (Coeurl colérique)


Nom des Femmes


Les noms des femmes du Clan du Feu suivent les mêmes règles que ceux des hommes. De plus, il n'y a aucune restriction concernant le second mot, contrairement aux prénoms des membres du Clan de la Mer. La seule véritable différence entre les noms d'hommes et de femmes du Clan du Feu est que ceux des femmes ont tendance à faire référence à des plantes, même si ce n'est pas obligatoirement le cas. De plus, l'utilisation des arbres, fleurs et autres végétaux n'est pas exclusive aux noms de femmes : de nombreux noms d'hommes en comportent également.


Quelques exemples de noms féminins :
Blue Lily (Lys bleu)
Weeping Orchid (Orchidée pleureuse)
Diving Sparrow (Moineau plongeant)

Silent Moss (Mousse silencieuse)


Noms de famille du Clan du Feu


De nature très indépendante, les membres du Clan du Feu ne supportent d'être définis que par leurs propres actions. Depuis les temps anciens, ils ont des contacts avec les autres ethnies, et bien des jeunes du Clan décident de quitter leur patrie pour devenir mercenaire ou mineur. Ayant pris leur indépendance et choisi la solitude, ces jeunes se sentent moins liés à leur terre d'origine. Pour cette raison, la plupart des aventuriers du Clan du Feu vivant dans les cités-États abandonnent complètement leur nom de famille et ne se font plus appeler que par leur prénom.


Dictionnaire "Le Roegadyn Ancien"
Règles de combinaison des éléments


Premier élément

Nom utilisé comme adjectif : nom+i

Ais (glace) + i = Aisi (glacé)

→ Aisibhir (ale glacée)

Verbe utilisé comme agent : verbe+n
Floer (mener) + n = Floern (meneur)
→ Floernmann (meneur)


Deuxième élément

Verbe utilisé comme agent : verbe+a
Braen (briser) + a = Braena (briseur)
→ Aisbraena (briseur de glace)


* Une lettre doublée tombe lorsqu'on combine deux mots ⇒ Rostn + Noez = Rostnoez (Rouillé + noix)
* Les éléments de type « nom / adjectif » ne varient pas lorsqu’ils sont utilisés en qualité d’adjectifs. Ainsi, « agat » ne deviendra jamais « agati » en combinaison.


Lien des mots du Dictionnaire

Prononciation

La prononciation des noms des membres du Clan de la Mer est relativement proche de la prononciation des langues anglo-saxonnes, à quelques exceptions près.

Voyelles

AE : un "è" mi-ouvert, entre le "et" de "tabouret" et le "ai" du mot "air" suivant la consonne qui suit.
Aerg (ambitieux) se prononce "èrg".

Aent (canard) est proche de "ènnte".
→ Aergaent (ambitieux / canard).

Y : un "i" long.
Alyr (aulne) se prononce "alir".
Blyss (bouton de fleur) se prononce "bliss".
→ Alyrblyss (aulne / bouton de fleur).
OE : un "ou" prononcé comme le "oo" d'igloo.
Broen (marron) se prononce "brounn".
Loef (feuille) se prononce "louf".
→ Broenloef (marron / feuille).


Consonnes

PF : plus proche d'un "f" que d'un "p".
Pfym (cinq) se prononce "fime".
Skapf (mouton) se prononce "scaf".
→ Pfymskapf (cinq / mouton).

TH : un "t" bien marqué.
Thosin (gris) se prononce "towsine".
Sthal (acier) se prononce "stale".
→ Thosinsthall (gris / acier).


W : entre un "w" et un "v". Pas aussi marqué que le "v" de "vilain", mais un peu plus fort que le "w" de "wallaby".
Wyzn (blanc) se prononce "vizine".
Wilf (loup) se prononce "vilfe".
→ Wyznwilf (blanc / loup).

G : presque toujours dur (comme le "g" de "gui" et non le "g" de "page").
Swygyn (silencieux) se prononce avec un G dur, "swiguine".
Agat (ambre) se prononce "agote".
→ Swygynagat (silencieux / ambre).

J : se prononce comme le "y" de "yak".
Jungh (jeune) se prononce "youngue".

H : couplé à une voyelle (qu'elle soit située avant ou après), il est presque toujours silencieux.
Smhid (forgeron) se prononce "smide".
→ Junghsmhid (jeune / forgeron)

Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum