Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
Les Hyurs. EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
Les Hyurs. EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
Les Hyurs. EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
Les Hyurs. EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
Les Hyurs. EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
Les Hyurs. EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
Les Hyurs. EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
Les Hyurs. EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
Les Hyurs. EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les Hyurs.

Aller en bas

Les Hyurs. Empty Les Hyurs.

Message par Noro Sam 2 Mai - 17:42

Les Hyurs. 400px-Hyur_CG


Présentation des Hyurs

De stature moyenne, les Hyurs sont la race emblématique d'Éorzéa. Jadis minoritaires mille ans sont passés depuis que les premiers Hyurs sont arrivés sur Eorzéa, après trois grandes vagues migratoires, ils constituent aujourd'hui la race la plus la plus importante du territoire. Cependant, une grande diversité de cultures et d'origines caractérise les Hyurs, si bien qu'ils n'ont guère de sentiment d'appartenance à un même groupe.


Deux ethnies principales se distinguent : Les Hyurois, vivant dans les plaines, et les Hyurgoths, habitués des montagnes hostiles.


Présentation des Hyurois

De taille et de corpulence moyennes, ils ont des oreilles petites et rondes et sont pourvus de jambes robustes, adaptées aux longs voyages. Une grande diversité de langages et de cultures les caractérise, au détriment d'un sentiment d'unité nationale. La liberté est ce qu'il y a de plus cher à leurs yeux.


Majoritaires parmi les Hyurs, les Hyurois vivent sur l'ensemble du territoire Eorzéen même si ils peuplent principalement les basses-terres d'Éorzéa. On les trouve en grand nombre dans chaque cité-État. Ils se distinguent par la variété de leurs modes de vie, conséquence directe de leur préférence pour la liberté individuelle. Souvent initiés très jeunes à la lecture, les intellectuels forment une couche sociale importante de leur société. Bien qu'il n'y ai pas de différence notable entre les deux sexes, les hommes sont généralement plus grand que les femmes.


Le Hyurois ne possèdent ni la force physique des Roegadyns, ni l'acuité visuelle accrue des Elézens, ni l'ouïe fine des Lalafells, même les Hyurgoths, avec qui ils partagent leurs origines, sont dotés de facultés physiques supérieures a la leur. Cependant, leurs ingéniosité et leurs diversité culturelle sont tout simplement inégalées, ce qui leurs permet de toujours rester à la pointe dans tous les domaines.


Les noms Hyurois:

Les prénoms hyurois sont similaires aux prénoms anglo-saxons, celtiques et bretons apparus en Europe au Moyen-Âge (avant le XVIIe siècle). Les noms de famille prennent généralement leur origine dans la profession exercée ou le lieu où habitait la personne ou sa famille. Ils peuvent également souligner les traits d'une personne - par exemple, des cheveux bruns pourront donner le nom de famille "Browne".


Quelques exemples de noms masculins :Eddard Baker (boulanger)Petyr Stone (pierre)Belmont Miller (meunier)
Quelques exemples de noms féminins :Isolde Stark (dur)Hester Skinner (dépeceur)Joyse Browne (brun)
Le saviez-vous ? Certains Hyurois aiment plaisanter sur le fait que les Hyurgoths, non contents d'avoir le même genre de physique que les Roegadyns, ont des noms qui ressemblent aux leurs, et que leur lignée n'est donc peut-être pas... "purement hyure". Plus d'une fois, des rixes ont éclaté dans des tavernes après qu'un Hyurois a lancé une insulte de type "Ta mère était une du Clan de la Mer" à un Hyurgoth. Bien évidemment, l'issue de ces querelles est rarement heureuse pour leur instigateur.


Présentation des Hyurgoths

Les Hyurgoths sont les premiers à s'être installés en Eorzéa. Ce peuple farouche a longtemps vécu retranchés dans des forts montagneux dans les régions montagneuses de Gyr Abania. Cet environnement difficile a subtilement modifié leur aspect physique. Ils sont plus grands et plus musclés que leur cousins Hyurois, d'autant qu'ils sont entraînés très jeunes dans les arts guerriers et possède une très grand résistance. Nombre d'entre eux vénèrent encore Rhalgr le destructeur, un des douze dieux Eorzéens, et se couvrent le corps de tatouages en signe de vénération. Les Hyurgoths sont les fondateurs de la formidable cité-État d'Ala Mhigo, mais depuis l'anéantissement de cette dernière on n'aperçoit guère plus que les hommes réfugiés dans les autres cités-États et vivant souvent du mercenariat leurs femmes se faisant plus rare ils se sont majoritairement réfugié dans la Cité marchande d'Ul'dah.


Les noms Hyurgoths:

Les prénoms hyurgoths sont proches des prénoms médiévaux européens de souche germanique ou normande. Étant une race guerrière, les Hyurgoths portent des noms de famille explicites qui viennent en fait des surnoms qu'on leur donne au combat. C'est pourquoi leurs noms peuvent sembler assez... brutaux.

Quelques exemples de noms masculins :

Aethlwold Hunter (chasseur)

Hunfrid Longblade (longue lame)
Lewenhart Boarsblood (sang de sanglier)

Quelques exemples de noms féminins :
Sigberta Strong (fort)
Orieldis Blacke (noir)
Bergard Thorne (épine)


Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum