Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
Les primordiaux. EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
Les primordiaux. EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
Les primordiaux. EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
Les primordiaux. EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
Les primordiaux. EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
Les primordiaux. EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
Les primordiaux. EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
Les primordiaux. EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
Les primordiaux. EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les primordiaux.

Aller en bas

Les primordiaux. Empty Les primordiaux.

Message par Noro Mer 29 Avr - 2:06

Qu'est-ce qu'un primordial ? 



Éorzéa abrite nombre de races uniques. Parmi elles, on retrouve les tribus d'hommes-bêtes communément appelé "barbare", chaque tribus est très différentes des autres de par leurs tradition et leurs mode de vie, elles ont par contre toutes au moins deux points commun, Le premier étant d'attaché une grande importance aux cristaux d'éther qu'elles offres par un certain rituel à leurs deuxième point commun les Primordiaux.
 
Un Primordial est la divinité vénérée par le peuple barbare qui lui est attaché, chaque peuple vénère un primordial différent, contrairement aux douze les Primordiaux peuvent être invoqué sous une forme plus ou moins physique et peuvent aisément communiquer de par le dialogue. Chacun d'entre eux règne en maître sur leurs peuples les dotant d'une grande force spirituel et physique lorsqu'ils sont présents, mais invoquer un primordial requière une énorme quantité de ressources en cristaux éthérique. A savoir que chaque primordiaux est en quelques sorte lié à un élément particulier, chaque peuple est censé avoir son primordial et certaines rumeurs disent que cela ne se limite pas qu'aux barbares.
 

Tuer un primordial?


Un Primordial ne peut pas être tué il est en quelque sorte immortel, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas le terrassé lors d'un combat. En vaincre un a surtout comme résultat de disperser son éther lui faisant perdre sa forme physique et ainsi de forcer la tribu qui le vénère à dépenser ses ressources en cristaux afin de l’invoquer à nouveau.
 
Primordial ou Eikon ?

Eikon et Primordial sont deux mots qui désigne la même chose, Eikon est utiliser par les Impériaux afin de parler des Primordiaux des peuples barbare, qui plus est dire Eikon en parlant de la divinité d'un barbare est une grave insulte envers tout le peuple barbare en question.

Ifrit :  Tribu des Amal'jaa.
 



Les primordiaux. Left

Incarnation infernale du feu et de la rage, il est adoré par la tribu reptilienne des Amalj'aa.
 
Même parmi les Primordiaux, Ifrit laisse souvent éclater son tempérament impulsif en une explosion mortelle. Son souffle embrase l'air, ses griffes fondent le plus résistant des métaux, et ses cornes font se consumer les cieux. Ceux qui désirent l'affronter doivent se préparer à endurer les flammes de l'enfer.

Le cauchemar du puits de mithril T-3
Tout a commencé il y a 8 ans de cela, lorsque le puits de mithril T-3 fut anéanti sous l’assaut d’un mystérieux ennemi en l’an 1564 de la 6e ère astrale. Les torches de granit, la troupe de garde des Bons filons d’Amajina et Fils chargée de maintenir l’ordre entendirent sur leur linkperle les hurlements de terreur des victimes. Ils se précipitèrent bien entendu à leur aide, mais ne trouvèrent que des corps inspirant une compassion sans borne sur les cendres de ce qui fut autrefois une mine. Les témoignages de ceux qui échappèrent miraculeusement à la mort nous apprirent qu’un monstre géant soufflant le feu était à l’origine de l’attaque. Il s’agissait alors de notre premier contact avec Ifrit, le dieu des flammes.

Les primordiaux. Img01 


Les Immortels recruteraient des aventuriers ?
Ces dernières années, les offensives des Amal’jaa se sont intensifiées, rendant leur menace envers notre Cité aussi inquiétante que celle de l’empire garlemaldais. Il est vrai qu’Uldiens et Amal’jaa s’opposent les uns aux autres depuis des temps immémoriaux pour des querelles de territoire. Les spécialistes soulignent cependant que l’affaire du puits de mithril T-3 a marqué l’instant depuis lequel le naturel belliqueux des Amal’jaa n’a cessé de s’affirmer. Ils supposent d’ailleurs que leur agressivité n’est pas sans rapport avec une potentielle influence du Primordial. Autrement dit, l’extermination d’Ifrit mettrait fin aux ardeurs amal’jaa.

Repousser un Primordial n’est cependant pas définitif et l’on sait que celui-ci peut réapparaitre s’il est de nouveau invoqué. Il sera donc difficile d’en venir totalement à bout. Tout ceci ne nous empêche cependant pas d’espérer des Immortels qu’ils extermineront bientôt Ifrit, tant le retour au calme est nécessaire pour la stabilité économique. Dans le contexte actuel, une rumeur apocalyptique prétendant que le dieu des flammes serait l’instigateur du septième fléau se répand. Nos concitoyens, persuadés de la véracité de ce qu’ils avancent, se murmurent par la même occasion que les changements de Dalamud seraient causés celui-ci. Il nous faut donc trouver un remède à nos maux tant que ces rumeurs ne sont encore que des rumeurs. D’autre part, la rédaction souhaiterait également faire remarquer à ses lecteurs qu’en devançant les autres Cités en termes d’extermination de Primordiaux, nous pourrions tirer un profit économique de la situation en exportant nos techniques à nos voisins, terrifiés par la menace de Leviathan et de Garuda.

Havak Alvak, du comité éditorial

[Le retour des Primordiaux]
On raconte que la Fratrie des gabiers a réussi il y a quelques années à exterminer un Primordial à Limsa Lominsa. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ils seraient également venus à bout de Leviathan, le Primordial des Sahagins et de Titan, celui des Kobolds. Ceux-ci seraient réapparus après que chacun de ces peuples les aient invoqués de nouveau. Il s’agit là d’un bon exemple illustrant combien il est difficile d’exterminer les dieux des tribus barbares.



Le roi Moogle Mog XII : Tribu des Mogs.
 



La légende du roi Moggle Mog XII
A moins d’avoir grandi au fin fond d’une grotte dans les hautes terres du Coerthas, nul n’ignore que les humains entretiennent des relations de longue date avec les Mogs, ce depuis l’ère de la cité souterraine de Gelmorra. N’allez cependant pas croire qu’elles ont toujours été bonnes, bien au contraire. En effet, les premiers contacts ont été pour le moins "houleux". Il faut savoir que les Gelmorriens puisaient sans vergogne dans les ressources de la forêt. Pour les Mogs, nos ancêtres n’étaient que des vandales qui détruisaient la végétation et méprisaient les esprits.

Au fil de longues négociations, nos aïeux sont parvenus à trouver un terrain d’entente avec les esprits qui leur ont accordé le droit de s’installer dans la forêt et de profiter de ses bienfaits. Des liens très forts se sont formés avec les Mogs, si bien qu’aujourd’hui ces fantastiques créatures agissent en qualité d’intermédiaires entre les Gridaniens et les esprits.

Les primordiaux. Img01 


Mais que connaissons-nous de nos voisins, sinon qu’ils aiment vivre en forêt et qu’ils tendent à fuir notre Cité ? Evidemment, les Mogs ont des coutumes et des traditions très différentes des nôtres. Leurs mythes et leurs traditions sont également… particuliers. Je pense bien sûr à l’épisode racontant leur exode du royaume des cieux.

La légende dit que lorsque la grande guerre divine éclata, le bon roi Moggle Mog XII se sacrifia pour sauver ses sujets en les faisant descendre un à un vers le monde humain à l’aide d’un fil. Cependant, la croyance éorzéenne ne fait nulle mention de ce conflit entre les Douze. Voilà pourquoi de nombreux théologiens considèrent l’anecdote du roi Moggle Mog XII comme un conte de fées.

Il se pourrait toutefois que ces derniers soient rapidement amenés à revoir leur jugement. On dit que les Mogs seraient parvenus à invoquer l’esprit de leur roi et à transmigrer son âme, ici, en Eorzéa ! Cette histoire s’apparente de plus en plus à un conte onirique… Et si ce "roi imaginaire" n’était pas si fictif ?

J’ai entendu dire que des aventuriers aguerris se rassemblaient en ce moment même autour de Louisoix Leveilleur, le chef du Cénacle du savoir. Cet érudit élézen semble convaincu de l’authenticité de cette histoire. Pour lui, il ne fait aucun doute que le monarque mog est un "Primordial". Sans doute se prépare-t-il à une expédition punitive pour abattre le roi. Quelque chose de préoccupant se trame à Gridania…

Impossible d’en avoir le cœur net, mais si le roi "imaginaire" des Mogs est vraiment apparu sur nos terres, cela ne présage rien de bon pour Eorzéa. Avec les récentes rumeurs annonçant la venue d’une septième ère ombrale, mieux vaut être sur ses gardes.



Garuda : Tribu des Ixalis.
 


Les primordiaux. Left


La reine des bourrasques, Garuda est le Primordial vénéré par les Ixali.
 
Doté d'une élégance et d'une grâce surnaturelles, cet être assoiffé de sang au tempéramment capricieux et cruel insuffle la terreur même dans le cœur de ses plus fidèles partisans. Sa rage se manifeste souvent sans sommation, et elle se jette alors avec une fureur sans borne sur ses ennemis, les lacréant de ses terribles rafales aériennes.

Déesse impie du vent et des ouragans Primordial adoré des Ixali, Garuda est une divinité cruelle et impitoyable et elle est considérée comme étant plus violente et cruelle encore qu'Ifrit . Son tempérament est violent et brutal; non contente de retirer un plaisir immense de la destruction et des massacres qu'elle provoque, elle est également assoiffée de sang.

La vile divinité s'entoure d'une violente bourrasque qui l'enveloppe telle une parure. Il est donc extrêmement difficile de simplement l'atteindre et les unités militaires ne font guère le poids face à sa force et sa violence de plus elle file comme le vent et frappe comme les bourrasques. Ce n'est pas pour rien que Garuda est le Primordial des ouragans: elle apparaît comme une rafale et se volatilise comme un courant d'air. Même les flèches divines ne parviennent pas à riposter à ses attaques, malgré leur longue expérience de l'abomination. Les plumes qui habillent la créature sont acérées comme des lames! Et même décrochées, elles véhiculent encore un important pouvoir maléfique!

Elle n'hésite pas à attaquer villages et bourgs, pour y massacrer des innocents par simple fantaisie. Qui plus est, elle se livre à des jeux cruels, épargnant sciemment les hommes qui la combattent pour torturer sous leurs yeux femmes et enfants jusqu'à la mort.

Voilà pourquoi Garuda est l'ennemie jurée de Gridania depuis plus de quinze ans. Les Gridaniens, pourtant paisibles de nature, ressentent encore plus de terreur et de ressentiment qu'envers leurs ennemis héréditaires les Ixali, lorsqu'ils prononcent son nom.

Interview avec quelques petits mot de notre Primordial histoire de mieux comprendre ça personnalité.


Titan : Tribu des Kobolds.
 

Les primordiaux. Left
 
Incarnation de la volonté de la terre, ce Primordial est vénéré par les Kobolds.
Compatissant et doux, Titan est comme un père pour ses fidèles troglodytes. Mais gare à ceux qui ont l'imprudence de provoquer ce colosse, car si l'on éveille sa colère, la terre se met à trembler sous les coups implacables de son corps massif comme une montagne.


Léviathan : Tribu des Shahuagins.
 

Les primordiaux. Left
 
Seigneur des eaux vénéré par les Sahuagins aquatiques.
Tapi dans les abysses insondables, Léviathan dévore tout ce qui se trouve sur son passage. Jadis, les marins pensaient que les raz-de-marée étaient en fait la manifestation de la colère du grand serpent de mer. Ils cherchaient alors à l'apaiser à l'aide de sacrifices.

Ramuh : Tribu des Sylphes.
 

Les primordiaux. Left
Incarnation de la foudre, il est vénéré par les Sylphes.
 
 
Bien que la légende le dépeigne comme un vieillard sage et bienveillant connaissant de nombreux secrets, Ramuh est un inquisiteur impitoyable qui n'hésitera pas à frapper de sa foudre vengeresse du jugement les intrus qui auraient décidé de souiller le cœur de la forêt.


Odin.
 
Les primordiaux. Center
 
Tout de noir vêtu, Odin le chevalier déchu arpente des chemins oubliés sous la canopée de la forêt de Sombrelinceul.
Nul ne sait désormais quand ou par qui fut invoqué ce Primordial ancestral. Errant à travers la Sylve sur son puissant destrier, Sleipnir, Odin serait uniquement gouverné par le désir d'affronter de dignes adversaires, ou encore d'assouvir son désir de vengeance, selon certaines rumeurs.


Bahamut.
 


Les primordiaux. Center

Emprisonné des millénaires durant dans la petite lune, Dalamud, le Primordial ancestral Bahamut a retrouvé la liberté lorsque l'astre se disloqua au cours de sa chute pendant la bataille de Carteneau. Dès lors, cet être impitoyable se mit à semer la destruction aux quatre coins d'Éorzéa, marquant ainsi le début de la 7e ère ombrale. En plein cœur du chaos, néanmoins, Bahamut fut englouti dans un éclat de lumière aveuglante et disparut soudainement des nuées. Nul ne l'a vu depuis cinq ans. 
 
 
Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les primordiaux. Empty Bismarck.

Message par Noro Jeu 4 Juin - 14:42

Cette étrange créature, dont l'apparence rappelle à la fois celles d'une baleine, d'un oiseau et d'une tortue par différents aspects de sa morphologie est le dieu tutélaires des Vanu Vanu.



Parcourant inlassablement la Mer des nuages, Bismarck est souvent appelé le Migrateur des brumes, ou encore l'Immaculé du fait de son plumage blanc. Ce serait d'ailleurs en le suivant que les hommes-hiboux auraient choisi de s'installer sur des îles flottantes au milieu du ciel.
Les primordiaux. Pab_img_01_01


Dernière édition par Noro le Jeu 4 Juin - 14:47, édité 1 fois
Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les primordiaux. Empty Ravana.

Message par Noro Jeu 4 Juin - 14:47

Les Gnathes voient dans ce primordial guerrier la figure paternelle qui protège leur colonie.

Doté de quatre bras, avec chacun desquels il se montre mortellement habile au maniement de l'épée, Ravana est un combattant hors pair qui n'a de respect que pour la force et qui est toujours prêt à affronter un adversaire s'il juge que le duel le divertira... et ce, même si il est persuadé d'en sortir vainqueur.
Les primordiaux. Pab_img_03_01
Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les primordiaux. Empty Re: Les primordiaux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum