Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
Fêtes Eorzéennes EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
Fêtes Eorzéennes EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
Fêtes Eorzéennes EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
Fêtes Eorzéennes EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
Fêtes Eorzéennes EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
Fêtes Eorzéennes EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
Fêtes Eorzéennes EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
Fêtes Eorzéennes EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
Fêtes Eorzéennes EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fêtes Eorzéennes

Aller en bas

Fêtes Eorzéennes Empty Fêtes Eorzéennes

Message par Noro Mer 29 Avr - 2:11

La fête de la Transition

  
Alors que la ferveur de la fête des étoiles n’est toujours pas retombée, les préparatifs pour la fête de la transition débutent déjà dans les Cités d’Eorzéa. En effet, comme le veut la tradition, les habitants célèbrent la fin d’un cycle, et le jour où les douze dieux se réunissent pour décider qui parmi eux sera souverain pour la nouvelle année à venir.
    
Fêtes Eorzéennes Transition2-1


La Valention
Il tient son nom d’une ancienne marquise ishgardaise, Arabelle de Valention, célébrée pour avoir vécu un grand amour au péril de sa vie.
C’est en l’honneur de son courage, qui a inspiré maints vers galants, que l’on fête depuis les amoureux, qui s’offrent des chocolats en gage d’affection, et ce non seulement à Ishgard, mais partout en Eorzéa, et en dépit des mauvaises langues qui prétendent qu’il s’agit d’une invention de la guilde des cuisiniers pour gonfler ses recettes.
C’est peut-être une chance pour vous de faire connaître à celui ou celle que vous aimez la profondeur de vos sentiments ?
   
Fêtes Eorzéennes Valention1-1


La fête des Demoiselles

C’est lorsque les pêchers qui bordent les rues des Cités d’Eorzéa commencent tout juste à fleurir que débute la fête des demoiselles. C’est « la fugue de la princesse d'Edyva » qui est à l’origine de cette célébration. « Toutes les filles sont des princesses ! » : telle est la devise de cette journée. Elles défilent donc en grande toilette dans les avenues de leur ville, se régalent de délicieuses sucreries et s’amusent à prendre des poses de poupées devant de magnifiques paravents prévus à cet effet.

    
Il y a 300 ans, lorsque la dynastie Thorne était au pouvoir à Ul’dah, la princesse Edyva, écœurée par la vie à la cour où elle se sentait à l’étroit, profita d’un moment où ses serviteurs étaient occupés à d’autres tâches pour échanger ses habits et sa couronne avec une fille du même âge, et sortit du palais pour aller s’amuser en ville. Son père, le sultan Baldric, fut fou d’inquiétude en découvrant la supercherie, et il ordonna à toute l’armée de partir à la recherche de son enfant bien-aimée. La confusion la plus absolue régna dans la Cité jusqu’à la découverte de la jeune princesse. Une fois rassuré sur son sort, le sultan regretta la destruction injuste de la maison de la pauvre petite fille qui avait pris la place de la princesse et ordonna aux architectes de la cour de la reconstruire. Il décida ensuite de servir l’enfant durant une journée entière en déclarant : « toutes les filles de ce pays sont des trésors qu’il nous faut chérir. Ce sont toutes des princesses. »
Cette réaction plutôt comique était bien éloignée de l’austérité habituelle du sultan et enchanta son peuple, qui clama haut et fort son approbation. Devant un tel succès, Baldric décida de tirer au sort chaque année une fille parmi ses sujets et de la servir une journée entière.
Cette coutume pour le moins originale évolua et perdura après la mort du souverain, avec l’emblème en forme de fleur de pêcher des Thorne, et finit par être adoptée par son peuple, puis par les autres pays, jusqu’à devenir une fête traditionnelle en Eorzéa.
   
Fêtes Eorzéennes Demoiselles1-1


La chasse aux Oeufs

" Je suppose que comme moi, vous avez remarqué cette petite troupe insolite qui a pris place au milieu du Nœud pour distribuer des œufs colorés tout en chantant ? Pour tenter d’en savoir plus, je me suis entretenu avec Jihli Aliapoh, la jeune meneuse.
Elle a commencé par me confier que tout est parti d’un rêve qu’elle a fait lors d’une nuit étoilée. Elle y a vu "les Preux des légendes" descendre du ciel en chevauchant des œufs. L’un d’eux lui aurait alors annoncé : "Jeune fille, nous te confions les préparatifs de notre retour." Un récit tout à fait mystérieux, n’est-ce pas ?
Persuadée d’avoir eu une révélation, Jihli a décidé de passer à l’action immédiatement. Elle a donc commencé à réunir des œufs de dodos et à les peindre pour reproduire à l’identique ceux qu’elle a vus en rêve et qu’elle surnomme elle-même des "Prœufs". D’abord plutôt perplexes, les habitants du voisinage ont ensuite été touchés par par son enthousiasme, et ont ainsi décidé de chanter en cœur avec elle et de l’aider à décorer ses œufs. L’un de ses plus fervents adeptes, un jeune garçon nommé Bricot, m’a affirmé, les yeux pleins d’espoir, que "s’ils sont suffisamment couvés, les œufs écloront, et des Preux en sortiront." - Oliver Goodfellow.
   
Fêtes Eorzéennes Oeuf2-1



Les feux de la Mort

La rumeur raconte déjà çà et là que la fête du feu sera de retour cet été ! Se pourrait-il que de nouveaux bombos géants se soient reformés des cendres de ces bombardos anéantis lors de l'assaut de l'an dernier ?
En effet, il y a un an, ces gigantesques bombos étaient apparus plus que soudainement, après une pluie de météorites nocturne sur nos bonnes terres éorzéennes. Une annonce a déjà été faite par les spécialistes à propos d'un déséquilibre du flux d'éther en Eorzéa. Dans le cas présent, il serait dû au renforcement de l'élément feu. Mais peu importent les causes, ce sont ces monstres gigantesques qui posent problème. S'ils sont effectivement de retour, il va bien falloir que quelqu'un se charge d'eux...
Fêtes Eorzéennes Feu1-1



La fête de la Restauration

    
La grande compagnie des Immortels, dont la création vient d’être annoncée par le ministère des affaires du palais, met tout en œuvre pour faire sa publicité auprès des habitants de la ville. Elle a décidé de célébrer la fondation des premières grandes compagnies d’Eorzéa, il y a mille ans de cela. Le but est clairement de se présenter dans une lumière avantageuse auprès du grand public, et d’attirer de nouvelles recrues.

Cette idée a vu le jour lors d’une réunion de l’Alliance Eorzéenne, et les grandes compagnies de Limsa Lominsa et Gridania ont aussi lancé cette célébration dans leur propre Cité. Cette fête est une occasion de remonter le moral des citoyens, tout en mettant un frein à la rivalité qui fait rage entre les compagnies pour attirer les aventuriers dans leurs rangs.

Quels que soient les buts avoués et cachés, la restauration des Immortels a certainement de quoi réjouir : malgré leurs inquiétudes, les habitants de la Cité sont rassurés d’avoir ces soldats d’élite pour faire face à l’Empire, et les aventuriers enrôlés ont enfin une source stable de revenus. Tout ceci résultera certainement en une augmentation de la consommation et une croissance économique. Les perspectives sont bonnes pour Ul’dah, et même les marchands de la ville et le palais se sont entendus, une fois n’est pas coutume, pour financer l’émission d’une monnaie commémorative, et le coût des tirs à blanc durant les festivités.

Alliance Eorzéenne
Il s’agit d’une alliance militaire conclue en l’an 1561 de la 6e ère astrale entre les 4 Cités d’Ul’dah, Limsa Lominsa, Gridania et Ishgard, pour faire face à la menace de l’Empire après la chute d’Ala Mhigo. La défection rapide des Ishgardais, qui possédaient la plus importante force armée, porta cependant un coup sévère à la puissance militaire de l’Alliance. Bien que les trois Cités restantes se soient mises d’accord pour partager leurs informations, une armée commune n’a jamais pu être créée, et elles ont fini par dépendre des guildes des aventuriers pour assurer leur sécurité, notamment face aux tribus barbares.
Le besoin d’aventuriers va grandissant avec la création des grandes compagnies, chacune d’elle espérant enrôler les meilleurs soldats du continent.
Fêtes Eorzéennes Restauration1-1


La veillée des Saints

Saints Daniffen, Randolfe ou encore Llafymae... Tous furent loués de leur vivant pour leurs grandes actions et leur cœur vaillant, puis canonisés à titre posthume au rang de saints assistant les douze dieux. Portraiturés sur les plaques des mandats, ils sont particulièrement bien connus des aventuriers.
    
La célébration de la Veillée des Saints, en hommage à leurs bienfaits, arrive enfin !La légende dit qu’à cette époque de l’année, les saints sont invités au palais céleste des Douzes pour s’y délecter tous les soirs d’un merveilleux banquet. Par conséquent, chaque nuit à cette période de l’année, la protection des saints faiblit et les monstres infestent notre terre.
    
C’est ainsi qu’à l’arrivée de la Veillée des Saints est née, chez nos concitoyens, l’habitude de rentrer à la maison avant la tombée de la nuit et de s’y cloîtrer, pour empêcher ces créatures de pénétrer chez eux.
Fêtes Eorzéennes Saints1-1


La fête des Étoiles et le jubilé de l'Hiver


Autrefois, lorsque les cités-Etat d’Eorzéa étaient encore en guerre, de nombreux enfants orphelins peuplaient les rues, comptant les étoiles dans le ciel pour oublier le froid des longues nuits d’hiver. Un soir particulièrement glacial, des chevaliers ishgardais, faisant fi du règlement militaire, offrirent leur cape écarlate à des enfants et les invitèrent à passer la nuit au chaud dans leur caserne.
De nos jours et dans toutes les Cités, lorsque vient l’hiver, il est de coutume que les adultes revêtent un costume rouge en hommage aux chevaliers ishgardais, et distribuent à tous des cadeaux que l’on dit venus des étoiles.


Le Jubilé de l’hiver compterait apparemment parmi les célébrations de la fête des étoiles. Le rituel mhigois consiste à ériger une statue en utilisant les premières neiges. On prie à cette occasion pour qu’aucun accident ne soit causé par l’hiver, tout en souhaitant que le froid et son manteau de neige s’étendent sur la région pour qu’elle profite de leurs bienfaits.
  

Fêtes Eorzéennes Etoiles2-1
Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum