Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Ven 7 Juil - 12:42

    Kurenai : Dites-moi, vous êtes bien une personne de la surface, n'est-ce pas ?
    Kurenai : Laissez-moi me présenter. Je suis Kurenai, la jeune sœur de la Princesse de Rubis. Vous le savez sans doute, mais mon aînée est la guide spirituelle des Sui.
    Kurenai : J'espérais justement la venue d'une âme brave comme la vôtre parmi nous. Je vous prie de bien m'accorder un peu de temps.
    Kurenai : ... Il se trouve que la Princesse de Rubis... ma sœur est en grand danger ! Il faut absolument que quelqu'un aille la sauver avant qu'il ne soit trop tard !
    Kurenai : Elle vit dans le Palais aux Marées violettes, mais celui-ci a été envahi par des créatures démoniaques... Et ma sœur est désormais possédée par un être venu d'une autre dimension.
    Kurenai : Tout ceci a commencé il y a quelques jours, lorsqu'un individu vêtu de noir est venu à Sui-no-Sato. Il a prétendu vouloir nous transmettre un rituel secret permettant d'invoquer un animal sacré pour nous protéger.
    Kurenai : Mais ce n'était qu'un mensonge... À la place, c'est un démon qui a fait son apparition ! Il a pris le contrôle de ma sœur, puis a transformé le palais en un véritable repaire de monstruosités.
    Kurenai : Pour éviter d'effrayer les habitants du village, le grand-prêtre Shiosai a interdit l'accès au sanctuaire sous prétexte qu'un important rite était actuellement en cours dedans. Seuls lui et moi connaissons l'affreuse vérité.
    Kurenai : Nous avons utilisé un de nos enchantements pour empêcher que les créatures qui rôdent dans le palais n'en sortent, mais je crains qu'elles finissent par trouver un moyen d'y parvenir...
    Kurenai : Shiosai veut faire éclater la bulle qui isole le palais pour détruire toutes les menaces qui s'y trouvent... mais cela signifie que ma sœur mourra en même temps.
    Kurenai : N'ayant aucun contact avec l'extérieur, je ne peux me tourner que vers vous... Acceptez-vous de secourir la Princesse de Rubis et d'éliminer les démons qui souillent notre lieu sacré ?
    Kurenai : Merci infiniment ! ... Vous ne pouvez pas savoir comme votre réponse me remplit d'espoir et de gratitude. Si vous le voulez bien, je vous propose d'aller en parler à Shiosai.
    Kurenai : Il nous faut le convaincre de ne pas détruire le palais avant que nous ayons essayé de secourir la princesse...
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Ven 7 Juil - 12:45

    Shiosai : Vous avez donc tout révélé à cette étrangère !?
    Kurenai : Shiosai, vous savez très bien où nous en sommes.
    Kurenai : L'enchantement que nous avons utilisé sur le palais peut se rompre à tout instant. Si nous ne faisons pas appel à quelqu'un, nous n'aurons pas d'autre choix que de détruire la bulle... et donc de sacrifier ma sœur.
    Shiosai : Pensez-vous que cette personne possède un pouvoir qui nous permettrait de résoudre cette situation ?
    Kurenai : Je sais bien que vous n'aimez pas vous reposer sur des gens venus de l'extérieur, mais c'est là notre seule chance de préserver le palais et la vie de nos gens à l'intérieur ! Que pourrait-il arriver de pire ?
    Shiosai : Hmm...
    Shiosai : Soit ! Plaçons nos derniers espoirs en cette personne.
    Shiosai : Mais je vous préviens, si la Princesse de Rubis n'est pas secourue avant la prochaine grande marée, je n'aurai d'autre alternative que d'inonder le palais... Crime que je devrais ensuite payer de ma vie.
    Shiosai : Quant à vous, Dame Kurenai, vous deviendrez alors la nouvelle Princesse de Rubis.
    Shiosai : Je vais vous remettre mon warifu. C'est une moitié d'amulette qui vous sera nécessaire pour pénétrer dans le Palais aux Marées violettes... Mais dites, vous savez où il se trouve, n'est-ce pas ?
    Kurenai : Je vais vous y guider.
    Kurenai : Allons-y. Le palais se trouve au fond de la fosse de Turquoise... Ah, j'ai une confidence à vous faire avant de partir.
    Kurenai : Je ne vous ai pas tout révélé... ou plutôt, je vous ai menti sur quelque chose.
    Kurenai : Je ne l'ai pas fait avec une mauvaise intention. Je vous en dirai plus lorsque les circonstances le permettront... Je voulais juste que vous le sachiez.
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Ven 7 Juil - 13:12

    Kurenai : Je vous remercie pour ce que vous avez fait ! Grâce à vous, le palais est libéré des créatures qui l'avaient envahi et ma sœur est sauvée.
    Kurenai : Shiosai s'est occupé de l'amener à Sui-no-Sato. Nous l'avons examinée, et elle n'est en effet plus envoûtée, mais elle ne semble pas devoir se réveiller...
    Kurenai : Pardonnez-moi... Je crois que nous ferions mieux de retourner au village avant de poursuivre cette conversation.

    Kurenai : Avant tout, laissez-moi vous réitérer mes plus humbles re-
    merciements pour votre courageux secours.
    Kurenai : Les gardes que vous avez dû affronter ont tous repris leurs esprits, et tout semble désormais être rentré dans l'ordre à l'intérieur du palais...
    Kurenai : Il ne nous reste plus qu'à espérer que ma sœur se réveille de l'étrange sommeil dans lequel elle est plongée. Shiosai n'aura pas à prendre de lourde décision afin de protéger le village et ses habitants. Tout cela, c'est grâce à vous.
    Kurenai : Votre venue parmi nous a permis à notre tribu de surmonter une dure épreuve, et pour cela, je ne vous remercierai jamais assez.
    Kurenai : Les remous dans lesquels nous étions pris se sont calmés, et désormais, je suis en mesure de vous révéler ce que j'avais tenu secret...
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Ven 7 Juil - 13:22

    Kurenai : Hummm... Tout ceci a à voir avec la maîtresse du Palais aux Marées violettes... la Princesse de Rubis. Je parle évidemment de cette jeune femme qui est plongée dans un profond sommeil alors que nous parlons. Qui d'autre... ?
    Kurenai : J'aimerais que vous m'accompagniez jusqu'à elle. Tout ceci sera plus simple à expliquer. Si vous voulez bien me suivre...
    Kurenai : Je vais demander à Shiosai d'aller la chercher. Ça ne prendra pas très longtemps...
    Kurenai : Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? Mon amie...
    Kurenai : Désolée de vous forcer à assister à un si triste spectacle, mais je vous avais promis la vérité. Je vais donc vous avouer quel mensonge j'ai osé vous dire lorsque nous nous sommes rencontrées.
    Kurenai : Je ne suis pas la cadette de la Princesse... Elle n'en a d'ailleurs jamais eu.
    Kurenai : Je m'appelle bien Kurenai, mais c'est à moi que revient le titre de Princesse de Rubis.
    Kurenai : Cette jeune femme endormie s'appelle en fait Hisui, et c'est une amie chère à mon cœur. Et si vous m'y autorisez, je vais vous raconter ce qui l'a mise dans un tel état...
    Shiosai : Princesse ! Je suis le seul à blâmer pour cette histoire ! Vous n'avez pas à vous infliger ce récit. Laissez-moi m'en charger, pour me faire pardonner au moins mon impolitesse.
    Shiosai : Quand on nous a proposé de pratiquer ce rituel secret, j'ai demandé à la Princesse de rester vigilante. Et quand on sait que cette cérémonie a failli causer la perte du palais, je pense que c'était raisonnable. J'ai donc suggéré que l'on envoie quelqu'un d'autre à sa place.
    Shiosai : Hisui était toute désignée... La Princesse et elle se connaissaient depuis la petite enfance, et elle appartenait à la noblesse. Elles partageaient également de distants liens du sang qui étaient sans doute la raison pour laquelle la ressemblance physique entre elles était troublante.
    Shiosai : La Princesse de Rubis était cependant très inquiète, persuadée que les gens ne se laisseraient pas duper si facilement. Mais Hisui et moi, nous l'avons convaincue de nous écouter, et la pauvre s'est rendue à cette cérémonie en lieu et place de la Princesse.
    C'est là-bas qu'elle a été possédée par une créature mystérieuse... Et la suite, vous la connaissez déjà.
    Shiosai : Rares sont ceux qui sont autorisés à entrer dans le Palais aux Marées violettes, à tel point que la plupart des gens d'ici n'ont jamais eu le plaisir d'admirer le visage de la Princesse. Et le protocole veut également que la Princesse ne quitte jamais le palais.
    Shiosai : J'ai donc eu l'idée d'inventer cette histoire de cadette pour que l'on puisse contourner le protocole et extraire le corps de Hisui du palais pour le présenter à sa sœur.
    Kurenai : Kurenai était le nom que je portais lorsque j'étais enfant. Hisui l'utilisait quotidiennement lorsque nous jouions. Et puis vint le jour où ma mère nous quitta et où j'héritai de son titre. Je devins la nouvelle Princesse de Rubis.
    Kurenai : Nous nous côtoyons depuis l'enfance, Hisui... Nous avons grandi ensemble. Nous avons partagé nos joies et nos peines. Pourquoi... ? Pourquoi ne te réveilles-tu pas !?
    Shiosai : Tout ceci est ma faute...
    Kurenai : Tu n'es pas le seul à porter la responsabilité des événements. Hisui et toi, vous ne pouviez pas savoir que cela se terminerait ainsi. La leçon a été dure pour nous tous. Tu ne devrais pas te torturer de la sorte.
    Kurenai : Voilà, vous savez toute la vérité maintenant. Moi qui n'avais pas le droit de mettre les pieds dans le village, j'ai laissé une amie très chère à mon cœur prendre ma place au palais et souffrir les conséquences. J'espère que vous saurez trouver en vous la force pour me pardonner.
    Kurenai : Shiosai... Il faut que je te prévienne que je compte sortir du village.
    Kurenai : J'ai lu tous les ouvrages que j'ai pu trouver dans le palais, mais je n'ai pas trouvé d'archives traitant de cas similaires à celui de Hisui. La solution est ailleurs...
    Shiosai : Si vous partez, je pars avec vous !
    Kurenai : Quelqu'un doit rester et protéger cet endroit. Il y a trop de difficultés à gérer pour que nous nous absentions tous les deux.
    Shiosai : Je suis infiniment désolé, mais je vais devoir vous demander de me rendre un service. Ce n'est pas parce que je dois rester ici que dame Kurenai doit s'aventurer hors du village sans garde rapprochée. Je souhaiterais donc que vous l'accompagniez.
    Shiosai : Je suis bien plus sceptique qu'elle quant au sort de Hisui. Son corps est là, mais son âme ne l'habite plus. C'est regrettable, mais il faudra que la Princesse de Rubis finisse par l'accepter.
    Shiosai : J'aimerais donc que vous restiez à ses côtés, en espérant que ça lui permette de se tourner à nouveau vers l'avenir. Je vous en prie...
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Ven 7 Juil - 13:24

    Kurenai : Pensez-vous être prête bientôt ? J'aimerais que nous prenions dès que possible la route d'Onokoro. Il y a là-bas des récits que je souhaiterais consulter.
    Kurenai : Les habitants de Sui-no-sato ne communiquent pas avec le monde extérieur, mais il nous arrive d'avoir de très rares échanges avec les Kojin de la tribu des Verts.
    Kurenai : C'est ainsi qu'ils m'ont remis un livre quand j'étais petite. Il avait été écrit à Kugane et racontait l'histoire d'un vieux pêcheur qui voguait sur la Mer de Rubis.
    Kurenai : L'objet était en mauvais état et l'histoire difficile à suivre, mais il y était question d'une princesse qui avait sommeillé de longues années, jusqu'à ce qu'un étrange remède ne la réveille.
    Kurenai : Les faits se passaient dans des lieux qui existent réellement, ce qui me fait me demander si tout ceci n'était pas inspiré de faits réels.
    Kurenai : Le récit commençait sur l'île d'Onokoro. Puis-je compter sur vous pour me guider là-bas ? Vous connaissez certainement mieux l'endroit que moi...
    Kurenai : Je suis rassurée de vous avoir avec moi. Allons-y !
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Lun 10 Juil - 12:50

    Kurenai : C'est donc ça, Onokoro ? Les gens y sont accueillants. Ce monsieur m'a adressé la parole dès mon arrivée, et il ne me lâche plus depuis.
    Pirate très sociable : Et si t'es là pour embêter la dame, tu peux passer ton chemin ! J'suis pas partageur.
    Pirate très sociable : Bah alors, l'amie, t'as rien à dire ?
    Pirate très sociable : Attends, j'reconnais ta bouille... T'es pas la nana qui causait avec le chef l'aut' jour ? Ah ben mince alors, désolé pour le malentendu !
    Pirate très sociable : Hé hé hé, j'ai pris l'habitude de me manifester auprès des gens riches ou forts qui passent sur cette île. On sait jamais... Si je leur rends un p'tit service, ça peut aider plus tard. Tu connais alors, si j'comprends bien ? Qu'est-ce que vous faites à Onokoro ?
    Pirate très sociable : Le conte du vieil homme et la Mer de Rubis ? Connais pas ! Par contre, y a un gars qui en sait en rayon sur ces trucs-là...
    Pirate très sociable : C'est un pêcheur qui fait un crochet par l'île une fois par an. Même le plus vieux des pirates qui vit à Onokoro m'a dit que ce gars-là était déjà un vieux croûton quand lui était encore qu'un gamin. C'est dire ! Il revient ici parce qu'il chasse une grosse prise il paraît. Il a réussi à l'attraper...
    Pirate très sociable : Et si je m'trompe pas, il devrait plus tarder à jeter l'ancre au port ! Vous devriez aller voir à la Jetée d'Escampette. Ça m'étonnerait pas qu'il y soit déjà.
    Kurenai : Merci pour ces précieuses informations, vous vous êtes montré extrêmement serviable. Nous allons nous empresser de suivre vos recommandations.
    Pirate très sociable : Hé hé, attention à pas trop m'flatter, ma bonne dame. Vous allez me faire rougir ! Oubliez pas le nom de celui qui vous a tuyautés en tout cas. Les récompenses sont les bienvenues !
    Kurenai : Je veux bien, mais il ne nous a pas dit son nom... À qui dois-je adresser le cadeau ?
    Kurenai : Il était si sympathique que cela m'ennuie de ne pas lui faire parvenir de preuve de gratitude... Enfin, j'imagine qu'il n'y a rien que je puisse y faire. Autant nous rendre à la Jetée d'Escampette, comme il nous l'a conseillé.
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Lun 10 Juil - 12:53

    Vieux pêcheur contemplatif : C'est pour quoi... ?
    Vieux pêcheur contemplatif : Le conte du vieil homme et la Mer de Rubis... Ça fait un moment qu'on me l'a raconté. Je l'ai entendu de mon arrière-grand-père, je crois. Enfin, c'était peut-être mon arrière-arrière-grand-père ? C'est que ça date !
    Vieux pêcheur contemplatif : Vous avez raison, je m'égare. C'est l'âge... Donnez-moi une seconde, que j'essaie de me souvenir.
    Kurenai : Ça nous aiderait vraiment... J'ai eu ce conte entre les mains lorsque j'étais enfant, mais les pages étaient si abîmées que je n'ai pas tout compris.
    Vieux pêcheur contemplatif : Il était une fois, sur l'île d'Onokoro, un pêcheur hyur qui venait de secourir un Kojin de la tribu des Verts. Ce dernier venait d'être attaqué par de terribles monstres, il y serait sans doute mort si ce héros ne l'avait pas sauvé...
    Vieux pêcheur contemplatif : Pour le remercier, le Kojin lui donna une mixture enchantée qui lui permit de plonger au fond des eaux sans se noyer. Ils visitèrent différents lieux, et au bout d'un certain temps ils arrivèrent dans un village peuplé de créatures qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau à des humaines.
    Le pêcheur, qui était un homme poli décida de signaler son arrivée en présentant ses respects aux habitants du palais. Là-bas, il rencontra une jeune femme à la beauté incomparable... une personne qui n'était autre que la princesse !
    Vieux pêcheur contemplatif : Sa beauté était unique... Si je devais la décrire, je dirais qu'elle était aussi grande que la tienne, mon enfant ! Malheureusement, elle ne prononça pas un mot pour saluer le pêcheur, car en vérité, elle sommeillait depuis de longues années déjà. Son peuple était bien embêté...
    Vieux pêcheur contemplatif : Mais le Kojin savait quoi faire ! Il fabriqua un remède ancestral et dès qu'il l'utilisa, la princesse ouvrit les yeux !!
    Vieux pêcheur contemplatif : La fin, vous vous en doutez : la princesse et le pêcheur tombèrent instantanément amoureux, leur union fut bientôt célébrée, la joie revint dans le palais et le village au fond des eaux... Ils vécurent tous très heureux jusqu'à la nuit des temps... Et je crois que ça se termine comme ça !
    Kurenai : Merci d'avoir partagé ce conte avec nous. J'ai appris énormément de choses.
    Kurenai : Je pense que la princesse du conte habitait au Palais aux Marées violettes... Nous ferions sans doute mieux de retourner à Sui-no-sato pour voir s'il existe des traces du passage de ce pêcheur, vous ne pensez pas ?
    Kurenai : Mon bon monsieur, cette histoire était une douce musique à mes oreilles, et j'espère que j'aurai l'occasion de vous entendre m'en conter une autre dans un avenir proche...
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Lun 10 Juil - 12:57

    Kurenai : Je ne connais pas bien le monde à la surface, mais les personnes que j'ai croisées ont été adorables. Je pense que c'est à vous et à votre façon de leur parler que je le dois. Je suis heureuse d'avoir enfin pu entendre l'histoire du vieil homme et la Mer de Rubis !
    Kurenai : On m'avait dit de faire bien attention à moi à Onokoro, car la population de l'île était réputée hostile, mais j'ai cru comprendre que les pirates vous connaissaient ? Vous êtes célèbre, dites-moi !
    Kurenai : J'ai demandé à Shiosai de nous rejoindre. Il existe des contes qui n'ont jamais été couchés par écrit à Sui-no-sato. Shiosai a peut-être des informations sur celui que l'on nous a raconté.
    Shiosai : Le conte que vous cherchiez était celui d'un pêcheur qui, guidé par un Kojin des Verts, aurait visité un palais au fond des mers et épousé la princesse qu'il serait parvenu à réveiller... ?
    Kurenai : N'as-tu pas l'impression toi aussi qu'il est question du Palais aux Marées violettes ?
    Kurenai : N'y a-t-il pas une histoire similaire contée à Sui-no-sato ? Ce mariage n'est peut-être pas arrivé dans les faits. Il a peut-être été rajouté par son auteur à la surface... Ça n'a pas besoin d'être exactement le même récit.
    Shiosai : Hummm... je pense que ce mariage a peut-être eu lieu. Il y a bien une histoire à Sui-no-sato qui raconte qu'autrefois, la Princesse de Rubis s'est unie à un Hyur venu d'ailleurs et que leurs enfants avaient peu d'écailles à leur naissance.
    Shiosai : Il n'en reste pas de traces dans nos archives, et je croyais moi-même que ce n'était que des histoires, mais il est possible que ce conte ait été composé en se basant sur des faits réels.
    Kurenai : Ça voudrait dire que Hisui n'est pas condamnée à un sommeil éternel ! Elle se réveillerait sans doute si nous parvenions à obtenir ce remède ancestral des Verts... !
    Shiosai : C'est tout à fait possible.
    Shiosai : Princesse, je dois vous avouer que j'avais cédé à la fatalité. J'avais perdu tout espoir et je croyais vaines vos recherches hors du village, mais vous avez fait renaître l'optimisme en moi.
    Shiosai : Je pensais connaître la vérité et j'attendais que vous l'acceptiez, mais vos actions ont permis de changer ce destin que je croyais scellé.
    Kurenai : Merci, Shiosai. Tes paroles me vont droit au cœur, mais ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour tout ceci. C'est notre amie.
    Shiosai : Une fois n'est pas coutume, la Princesse de Rubis a raison. Je sais d'ailleurs que tant que vous l'escorterez, elle ne courra aucun risque à l'extérieur.
    Shiosai : Si les faits contés dans l'histoire sont vrais, il faudra d'ailleurs se rendre à Tamamizu pour découvrir quel est ce remède que les Verts se transmettent depuis toujours...
    Kurenai : Oui, et je suggère d'ailleurs que nous nous y rendions, dès que vous serez prête. Revenez me voir quand vous pourrez vous mettre en route.
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Lun 10 Juil - 13:02

    Kurenai : C'est bon ? Nous allons pouvoir y aller ? Plus tôt nous partirons, plus tôt nous pourrons discuter avec les Verts.
    Kurenai : Notre village est longtemps resté coupé du monde, et même si je ne me suis jamais rendue à Tamamizu, nous avons toujours eu quelques échanges avec les Kojin de la tribu des Verts.
    Kurenai : Je me doutais que vous, vous y étiez déjà allée. Je peux donc partir sereine. Je sais que j'ai la meilleure guide que l'on puisse espérer. Nous n'aurons qu'à nous retrouver sur place !


    Kurenai : Nous voici à Tamamizu... Je ne sais cependant pas qui pourrait nous fournir ce remède que nous cherchons. Vous n'auriez pas une idée ?
    Kurenai : Je n'y avais pas pensé... Je ne sais malheureusement pas s'il est encore en vie et s'il se trouve toujours ici.
    Kurenai : Il me semble qu'il s'appelait Inban. L'indice est maigre, mais c'est tout ce que j'ai. Peut-être devrions-nous commencer par là ?


    Kurenai : Vous souvenez-vous de moi ? Vous vous appelez Inban, c'est bien ça ? Vous n'avez pas changé !
    Inban : On sait connaaaaît ? Je ne pense pas compter d'Ao Ra parmi mes prooooches... ?
    Inban : Ahhh ouiiii ! Vous n'êtes pas cette petite fille que j'avais croisée devant le Palais aux Marées violeeeettes ? Vous les humains, vous changez tant en vieillissant que j'ai toujours du mal à vous reconnaaaaître.
    Kurenai : Je suis heureuse que nous nous retrouvions après tant d'années. Pour tout vous dire, je suis venue à Tamamizu pour vous poser quelques questions au sujet de ce conte que vous m'avez offert à l'époque...
    Inban : Oooh... Si je peux vous être d'une quelconque utilitéééé.
    Inban : Ça alors, votre amie aussi n'a plus ouvert les yeeeeux ? C'est louable de votre part d'avoir fait le chemin jusqu'à Tamamizu pour la sauveeeer !
    Inban : Mon métier de marchand m'a poussé à développer une véritable passion pour les vieux liiiivres. Je ne connais pas en détails la recette du remède ancestral évoqué dans le conte, mais je suis sûr qu'elle apparaît dans un des ouvrages de ma collectioooon.
    Kurenai : Vraiment ? Ça voudrait dire que la recette n'a pas été perdue, malgré le temps qui a passé ?
    Inban : Mon livre vous le dira, mais il ne faut pas espérer pouvoir fabriquer le remèèèède.
    Kurenai : Pourquoi ça ?
    Inban : Parce qu'il vous manquera un ingrédient essentieeeel... des coquilles de tonosama yumemi, un grand mollusque rarissiiiime. C'est comme ça que l'on appelle les grands yumemi qui ont plus de cent aaaans.
    Inban : Mais ça fait des décennies que personne n'en a vuuuu. Et j'imagine que vous n'avez pas un siècle devant vous pour en éleveeeer.
    Kurenai : Qu'allons-nous faire... ?
    Kurenai : Vous avez raison. Il doit bien rester un spécimen quelque part sur lequel personne n'a encore mis la main. Nous devons le trouver... pour Hisui !
    Inban : Vous avez bien entenduuuu ? Je vous ai dit qu'il était rarissiiiime... Enfin c'est vrai que la Mer de Rubis est vaste et qu'il en reste peut-être un quelque paaaart.
    Inban : Vous pouvez peut-être chercher à l'Exiiiile. Il y en avait plein là-bas à l'épooooque. On jetait des algues pour les attirer et on en remontait des filets entieeeers !
    Kurenai : Ils aiment les algues ? Je suis certaine qu'on en attirera énormément alors !
    Inban : Vous feriez mieux d'en préparer, ouiiii. C'est sans espoir si vous arrivez à l'Exile les poches viiiides.
    Inban : Vous m'avez l'air costaude, vouuuus. Le genre qu'il faut pas embêter en tout caaaas. Si vous voyez l'un de ces tonosama yumemi, terrassez-le et rapportez-moi sa coquiiiille.
    Kurenai : Vous ne serez pas seule. J'irai chercher les algues dont vous aurez besoin et je vous attendrai à l'Exile.
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Lun 10 Juil - 13:08

    Kurenai : J'ai vu beaucoup d'algues qui avaient toutes l'air plus succulentes les unes que les autres. Je les ai rassemblées pour former l'appât parfait. L'endroit dont Inban nous a parlé est à deux pas d'ici.
    Kurenai : La longévité exceptionnelle des tonosama yumemi fait qu'une grande magie a le temps de s'accumuler en eux. Plus que n'importe quel autre mollusque. J'espère vraiment qu'ils vont se laisser séduire par le doux parfum de leur mets préféré.


    Kurenai : Inban était si inquiet qu'il est venu voir comment nous nous en sortions. Sans cette coquille de tonosama yumemi, nous ne pourrons pas sauver Hisui.
    Kurenai : Est-ce ce que je crois ? Une coquille de tonosama yumemi ? Alors il y en avait encore !? Quelle chance nous avons eue.
    Inban : C'est un très bel objeeeet. Sa coquille n'a rien en commun avec celles des yumemi qu'on croise d'habituuuude. Vous avez trouvé un remarquable spécimeeeen.
    Inban : Il s'était certainement caché dans le trou le plus profond qu'il a pu trouver quand il a vu que nous capturions ses congénèèèères. Désolé, c'est à cause de nous, si vous avez eu du mal à en trouver uuuun.
    Inban : Si vous acceptez de me remettre sa coquille, je fabriquerai le remède dont vous avez besoin et je le porterai à Sui-no-sato quand il se sera prêêêêt... Il me faudra un peu de temps, mais je vous promets que le remède sera efficaaaace.
    Kurenai : Tant que Hisui se réveille... Je compte sur vous !
    Kurenai : Je ne sais pas que dire ou faire pour vous signifier toute ma gratitude... Rentrons à Sui-no-sato. Nous attendrons ensemble l'heureux dénouement de toute cette histoire.

    Kurenai : J'ai prévenu Shiosai pour le remède. Il aurait été cruel de ne pas le tenir au courant. Il a été impressionné en apprenant que vous aviez terrassé ce vieux mollusque.
    Kurenai : Sans vous, jamais Inban n'aurait pu préparer notre remède. J'espère qu'il nous l'apportera d'ailleurs bientôt. J'ai hâte de le porter à Hisui et qu'il la réveille.
    Kurenai : Je tenais aussi à m'excuser auprès de vous, car loin de vous limiter à m'escorter d'un lieu à l'autre, vous avez activement participé à l'aboutissement de mon projet.
    Kurenai : La marée était basse avant votre arrivée, mais vous l'avez fait monter. Et de mon côté, sortir du palais m'a permis de rencontrer toutes sortes de personnes.
    Kurenai : Je devrai bientôt y retourner pour assumer mon rôle de Princesse de Rubis, mais je n'oublierai jamais cette aventure que nous avons vécue.
    Kurenai : Notre princesse ouvrira bientôt les yeux, il faut que je profite du peu de liberté qu'il me reste. Mais c'est une heureuse nouvelle, car elle ne sera plus dans cet état qui me brise le cœur. J'espère que vous serez là aussi pour la voir se réveiller !
    Kurenai : Inban n'est toujours pas là... Je n'en plus plus d'attendre ! Enfin, ne le pressons pas. Ce remède est précieux et je ne voudrais pas qu'il bâcle le travail.
    Kurenai : Ces derniers temps, je ne pense qu'à ça et à Hisui. En principe, les méthodes ancestrales de notre village nous ont permis de la protéger. Sa santé ne peut pas se dégrader. Enfin, j'aimerais tout de même que nous demandions à Shiosai de nous la montrer... Ça me rassurerait.
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Lun 10 Juil - 13:11

    Kurenai : Shiosai est parti chercher Hisui. Allons les retrouver...
    Kurenai : Je ne comprends toujours pas ce qui l'empêche d'ouvrir les yeux. C'est exactement comme dans le conte en tout cas...
    Shiosai : Au début, je croyais qu'une créature mystique avait chassé son âme de son corps et l'empêchait d'y retourner, mais j'ai changé d'avis quand j'ai appris qu'il existait un remède au mal qui l'affecte.
    Shiosai : Aujourd'hui, je me demande si son âme n'est pas en sommeil. Elle serait bien à l'intérieur de ce corps, mais fatiguée ou affaiblie. Et ce remède, ce serait une façon de lui apporter cette énergie qui lui manque.
    ??? : C'est exactement çaaaa...
    Kurenai : Inban !
    Inban : Ha ha ha, j'ai le sentiment que vous parliez justement de moi et de mon remède, noooon ? Ça tombe bien, je pense avoir ce que je vous attendieeeez.
    Inban : Les Kojin utilisaient ce remède pour saupoudrer les œufs qui peinaient à éclore afin de nourrir les âmes sur le point de naîîîître.
    Kurenai : Ah oui ? Je croyais que ça s'avalait ! Il suffit donc d'en répandre ?
    Inban : Tout à faaaait. Et j'en ai préparé assez pour que vous puissiez recouvrir le corps de votre amie tout entieeeer !
    Kurenai : Hisui !
    Kurenai : J'ai eu si peur !! Pardonne-moi de t'avoir fait courir de si grands risques que tu as fini dans cet état.
    Hisui : Je... ne me souviens de rien. Que m'est-il arrivé ?
    Hisui : Je n'en avais aucune idée... Je ne sais pas quoi dire devant les efforts que vous avez fournis pour me sortir de ma torpeur. Je vous ai causé bien des tracas, à vous Princesse de Rubis, mais aussi à notre invitée.
    Kurenai : Tu n'as rien à dire Hisui. C'est à moi de m'excuser...
    Hisui : C'est moi qui ai insisté pour vous remplacer. Je suis contente que cette mésaventure ne vous soit pas arrivée à vous. Je ne vois pas pourquoi vous devriez vous excuser...
    Kurenai : Merci de ta bonté.
    Inban : C'est surprenant comme vous vous ressemblez, toutes les deeeeux... Je ne saurais pas vous différencieeeer. Enfin, c'est peut-être parce que pour moi, tous les humains se resseeeemblent.
    Shiosai : Hum... il y a certes une très grande ressemblance.
    Shiosai : La Princesse de Rubis va maintenant devoir retourner au palais et vivre au rythme des cérémonies officielles. Si vous avez quelque chose à lui dire, faites-le tout de suite, car vous ne la reverrez peut-être jamais d'aussi près.
    Shiosai : S'il y a une chose que ces événements m'ont permis de comprendre, c'est que plus la coupure avec le monde extérieur est longue, plus les esprits sont étriqués et plus les décisions prises peuvent être mauvaises. Je pense reconsidérer certaines de mes positions... pour notre bien à tous.
    Shiosai : Mais je tiens avant tout à vous remercier de notre part à tous, pour tout ce que vous avez fait pour nous.
    Kurenai : Il va effectivement être temps de nous dire au revoir. Shiosai nous a souvent vues quitter ensemble Sui-no-sato, mais cette fois-ci, c'est à moi de vous regarder partir. Laissez-nous vous raccompagner.
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Noro Lun 10 Juil - 13:13

    Kurenai : Je ne le dirai jamais assez, mais vous nous avez été d'une aide indis-
    pensable. Les souvenirs de nos sorties deviendront un trésor que je chérirai et admirerai tel le corail qui brille en réfléchissant l'éclat de la lune.
    Hisui : Votre voyage a été si long et si riche. Vous veniez de loin et vous n'avez pas hésité à partir à l'aventure aux côtés de notre princesse. Votre vie est un conte aussi fantastique que celui auquel je dois mon retour parmi les miens.
    Kurenai : Peut-être que les événements se sont déroulés de la même façon à l'époque et que quelqu'un a voulu laisser une trace en écrivant ce conte.
    Kurenai : Je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps. Il faut que je retourne au palais. Mais les choses vont changer, car Shiosai a accepté que je m'éclipse parfois.
    Hisui : Oui, il nous a dit que si vous le désirions, nous pourrions à nouveau jouer le rôle l'une de l'autre pour que la princesse puisse voir Sui-no-sato.
    Kurenai : Si même Shiosai nous confond, les autres ne devraient y voir que du feu. Et vous alors, sauriez-vous dire qui est qui ?
    Kurenai : Vous pouvez vous approcher si vous voulez regarder de plus près, vous savez ! Dites-moi juste à qui vous pensez avoir affaire. Kurenai... ou Hisui ?
    Kurenai : Hi hi hi, mauvaise réponse ! Peut-être que je ressemble à Kurenai, mais que je suis Hisui. Et si nous nous étions changées très rapidement en venant ici... ?
    Hisui : Je sais que nos voyages ont été de courte durée, mais je pensais que vous me reconnaîtriez facilement...
    Kurenai : Je pense que nous avons assez rigolé... Pas vrai, Hisui ? Arrêtons d'embêter notre amie. J'espérais faire de cet instant un moment solennel, et je ne voudrais pas tout gâcher avec nos devinettes...
    Kurenai : Ne vous inquiétez, c'est bien Kurenai qui vous parle. Vous y voyez par-
    faitement bien. Je suis cependant rassurée que vous vous soyez presque fait avoir.
    Kurenai : Bien, l'heure est venue de retourner au palais. Je ne vous dis pas adieu et je ne verserai pas une larme, car je suis certaine que nos routes se croiseront à nouveau. Au revoir, mon amie !
    Noro
    Noro
    Admin

    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/01/2015
    Age : 31

    https://repffxiv.forumactif.org

    Revenir en haut Aller en bas

    Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler) Empty Re: Kurenai et le palais aux Marées violettes (spoiler)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum