Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
Les cités-états. EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
Les cités-états. EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
Les cités-états. EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
Les cités-états. EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
Les cités-états. EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
Les cités-états. EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
Les cités-états. EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
Les cités-états. EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
Les cités-états. EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les cités-états.

Aller en bas

Les cités-états. Empty Les cités-états.

Message par Noro Mer 29 Avr - 2:25

Limsa Lominsa
   

Les cités-états. Limsa
   


La ville de Limsa Lominsa est le principal port d'Eorzéa, située sur les côtes méridionales de l'île de Vylbrand dans la mer de Rhotano. Cette métropole de la mer est constituée de plusieurs îles, reliées de part et d'autre par de nombreux ponts blancs.

Llymlaen, déesse de la navigation, est vénérée à travers toute la cité. Ce qui a valu à la ville le nom du "Voile de Llymlaen", en référence à la déesse donc et à l'élégance de l'architecture de la ville. Selon une légende locale, la ville aurait été créée par des rescapés d'une flotte de guerre. Les survivants, guidés par Llymlaen, auraient trouvé refuge sur les côtes de Vylbrand. Sans navires pour rentrer chez eux, ils décidèrent de s'installer sur ce nouveau territoire.
Au fil des années la ville grandit, son influence aussi, elle s'étend désormais sur les cinq mers éorzéennes. La cité porte toujours les marques de cet héritage, le responsable de la thalassocratie limséenne est toujours appelé Amiral.

Comme toute ville maritime, la cité vit de pêche, de construction navale et surtout du trafic maritime. Pour éviter tout problème avec les pirates, une flotte d'élite a été créée : les "chevaliers de barracuda". Ils patrouillent sans relâche dans les mers éorzéennes.
Financés par différentes nations, la marine limséenne évoque la suspicion de tous et les actes de piraterie se multiplient. On les soupçonne d'avoir des liens étroits avec les pirates de la mer de Rhotano afin de se partager le butin.
 
  
_____________________________________________________________________
 

Ul'dah
   

Les cités-états. Uldah   


La région méridionale du continent d’Aldenard est un désert rocheux sur lequel règne la Cité d’Ul’dah. La muraille colossale protégeant la Cité et le dôme de l’immense palais au centre de la ville sont les premières choses qui frappent le regard du voyageur. Après avoir franchi ses portes, ce dernier s’étonne souvent du nombre d’établissements voués aux plaisirs et aux divertissements.
Qu'il s'agisse des combats de gladiateurs faisant rage dans l’arène ou des jeux du casino qui font et défont les fortunes en l’espace de quelques secondes, les distractions ne font jamais défaut à Ul’dah. La ville prospère également grâce au commerce, à l’exploitation des mines de la région, très riches en minerais, et à l’industrie textile.

Officiellement, c’est une dynastie royale qui est à la tête de la Cité. Mais le pouvoir réel est détenu par une oligarchie composée des six personnages les plus riches et les plus puissants de la ville, surnommés le Cartel des Scorpions.
Les dieux marchands Nald et Thal, qui partagent un même corps, sont les protecteurs d’Ul’dah. Deux temples leurs sont consacrés, respectivement à l’est et à l’ouest de la ville.
 

_____________________________________________________________________
  


Gridania
   

Les cités-états. Gridania   


A l’est du continent d’Aldenard s’étend une immense forêt ombreuse aux arbres centenaires et parcourue d’innombrables cours d’eau. C’est en son sein que se cache la Cité rurale de Gridania. L’architecture de la ville reflète le profond respect que portent les Gridaniens pour la nature.
Les bâtiments construits en bois sont en parfaite harmonie avec l’environnement sylvestre et de nombreux moulins à eau fournissent l’énergie nécessaire aux habitants. La production forestière et agricole est au cœur de l’économie gridanienne et la chasse a permis de développer une solide industrie du cuir. Les citoyens de Gridania protègent farouchement leur forêt et plusieurs unités de gardes, comme les célèbres Vigiles sombres, patrouillent jour et nuit pour assurer sa sécurité.

La déesse de la fertilité Nophica est officiellement vénérée dans la Cité, mais les Gridaniens se tournent surtout vers trois jeunes frères et sœurs surnommés les Oracles pour gérer la ville. Ils sont guidés, dit-on, par les esprits de la forêt.
Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum