Support RP - Final Fantasy XIV


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Support RP - Final Fantasy XIV
Support RP - Final Fantasy XIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Les maîtres d'hast
La sainte cité d'Ishgard EmptyDim 28 Jan - 19:36 par Noro

» Du barde et de l'interprétation.
La sainte cité d'Ishgard EmptyMar 21 Nov - 13:37 par Noro

» liens utiles
La sainte cité d'Ishgard EmptyJeu 12 Oct - 0:10 par Noro

» -SPOIL- kugane - chateau - capitale
La sainte cité d'Ishgard EmptyVen 25 Aoû - 0:23 par Noro

» L'élémentalisme.
La sainte cité d'Ishgard EmptyJeu 10 Aoû - 14:18 par Noro

» Les Sylphes du Refuge.
La sainte cité d'Ishgard EmptyJeu 13 Juil - 11:32 par Noro

» Rolfe Hawthorne et sa Hutte.
La sainte cité d'Ishgard EmptyJeu 13 Juil - 11:19 par Noro

» Namai
La sainte cité d'Ishgard EmptyMer 12 Juil - 17:10 par Noro

» Gridania
La sainte cité d'Ishgard EmptyMar 11 Juil - 18:43 par Noro

Sujets similaires
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La sainte cité d'Ishgard

Aller en bas

La sainte cité d'Ishgard Empty La sainte cité d'Ishgard

Message par Noro Sam 2 Mai - 17:50

Ishgard, la Sainte

I) Fondation et Histoire d'Ishgard

Pour cela nous devons remonter avant la fondation de Gridania. Dans les plaines au sud du Coerthas vivaient une population Elezen présentant toutefois quelques Hyurs. Cette tribu était dirigée par un chef nommé Thordan. Un jour il reçu une révélation de la Déesse Halone qui lui dit que lui et son peuple devaient quitter les Plaines du Sud et aller vers le Nord à la recherche de la Terre Promise ( Et pas Promyse. ) et y bâtir une Sainte Cité.

Après un long voyage ils atteignirent les Hautes Terres du Coerthas où Thordan trouva l'emplacement parfait pour y bâtir sa cité. Mais pour atteindre cette Terre Promise il dû faire installer un pont de cordes afin de traverser le ravin menant au lieu béni, plus tard ce ravin sera nommé les Marches de la Foi. Alors que les travaux étaient en cours un Dragon nommé Nidhogg apparu. Ayant décidé que cet endroit lui appartenait il fondit sur Thordan et ses compagnons et les précipita au fond du gouffre. Fou de rage suite à cette vision
Haldrath se jeta sur le Dragon lance à la main et la planta au niveau de l’œil de la bête et le fit sortir de son globe oculaire. Devant pareille blessure la bête s'enfuit et l’œil resta aux pieds d'Haldrath, il voulu le ramasser mais en l'effleurant à peine une énorme vague d'énergie le parcouru accompagnée de la puissance du dragon et de ses sentiments. Là où d'autres auraient pu se laisser dominer par ces sentiments et tomber sous le contrôle de Nidhogg, Haldrath lui, était une âme pieuse animée par le sentiment de Justice et arriva à résister à cela et adompta la Force des Dragons.

Le premier chevalier Dragon d'Ishgard était né ainsi que son premier Dragon Céleste. Une fois le danger de Nidhogg écarté le pont pu être terminé et la construction d'Ishgard la Sainte Cité effectuée. Plus tard le pont fut refait en solides pierres et une grande porte appelée, Porte du Jugement bâtie afin de protéger l'accès à celui ci.

Cependant ce n'est pas la dernière fois qu'on entend parler de Nidhogg le Roi Dragon. Entre la fondation de la Sainte Cité et aujourd'hui le peuple Ishgardais a dû affronter huit fois sa fureur, même si il put être repoussé
à chaque fois cela représentait de coûteuses victoires. Et son dernier réveil a été le plus dévastateur, si aujourd'hui Ishgard est dans une telle situation c'est à cause de celui-ci. Vingt ans avant notre ère Nidhogg se réveilla après plus de cent ans de sommeil. Lors de son réveil un nombre si incroyable de dragons l'accompagnèrent qu'ils obscurcirent le ciel et en bloquèrent les rayons du soleil. C'est depuis ce jour que la guerre contre les Dragons est aussi intense.
La sainte cité d'Ishgard Ishgard_Crest

II) Politique

La Sainte Cité d'Ishgard, bénie par Halone la Conquérante est une Théocratie. C'est à dire que le dirigent est un homme d'église. Dans le cas d'Ishgard c'est l'Archevêque, cet homme est le chef de l’église Orthodoxiste d'Ishgard. ( Pour ceux qui ne le savent pas. L'Orthodoxie est un principe religieux dont les fondements reposent sur le fait que les fidèles doivent suivre "Une voie qui est droite" ce sont des régimes très strictes où soit l'on suit le droit chemin soit l'on suit le mauvais chemin. )

Afin de s'assurer que les Ishgardais restent dans le droit chemin l'église est épaulée par l'Inquisition qui est dirigée par le Grand Inquisiteur un homme ne répondant qu'à l'Archevêque lui même. Le Grand Inquisiteur a tous les pouvoirs sur les Ishgardais même si la Haute Noblesse ( Les Quatre Maisons ) peut, avec des preuves, contester sa décision lorsqu'il agit sur leurs terres.

Dans sa quête de Justice l'Inquisition fait appel à l'Ordalie. (L'Ordalie ou Justice Divine est une forme de justice religieuse utilisée par les Egyptiens et les Européens au Moyen-Âge qui consiste en une épreuve où l'on remet le sort de l'accusé dans les mains de Dieu. De la déesse Halone dans le cas d'Ishgard.) Au nord du camp de la Tête du Dragon se trouve un ravin aux parois aussi tranchantes que des rasoirs nommé le Gouffre des Hérétiques. On y fait sauter l'accusé soit c'est un disciple des Dragons et dans ce cas des ailes lui pousseront pour le sauver et dans ce cas des archers le tueront, soit il est innocent et Halone aura son âme en sa Sainte garde et l'accueillera dans son royaume auprès de ceux qui lui sont chers. L'Ordalie n'est pratiquée que pour ceux dont la culpabilité laisse encore un doute et sur la Noblesse.

L’église n'est pas sans défense. Elle est protégée d'une part par l'armée d'Ishgard mais également par son propre ordre de chevalerie. L'ordre du Temple ou Templiers. Les Templiers sont sous les ordres du Seigneur Commandeur Aymeric, de temps à autre lorsque que cela est jugé stratégiquement intéressant ou que l'Archevêque décrète qu'Halone l'a décidé, les Templiers lancent un appel à la croisade vers les terres Dravaniennes.

Même si l'Archevêque a un droit de véto sur toute décision, la majeure partie du pouvoir est concentré dans la Noblesse Ishgardaise, précisément les grandes Maisons, les symboles de ces maisons sont visibles sur le Drapeau Ishgardais. La Maison Durendaire dont le symbole est la Cloche est la Maison la plus hostile envers les étrangers et la plus puissante militairement. Elle est en charge de l'avant poste de l'Arête Blanche et de l'Observatoire. La Maison Haillenarte dont le symbole est la rose est une maison actuellement décadente. Elle a échoué dans deux importantes tâches, la défense du Vigile d'Acier et la défense du Vigile de Pierre, aujourd'hui il lui reste la charge de la région appelée les cadenas. La Maison Fortemps dont le symbole est la licorne est la plus tolérante envers les étrangers. Elle est en charge du camp de la Tête du Dragon, le fort le plus important du Coerthas. Ces trois maisons sont des maisons d'Elezen Sylvestres. La Maison Dzemael, dont le symbole est la Tour, est une maison d'Elezen Crépusculaires en charge de la Forteresse de Dzemael et d'autres bastions souterrains.

Depuis peu Ishgard tolère les étrangers sur ses terres, avant cela leurs frontières étaient fermées, on pouvait en sortir mais pas y rentrer.

De part leur guerre perpétuelle face aux dragons une très grande partie de la population Ishgardaise est engagée dans l'armée. C'est une culture martiale où l'Honneur a une place très importante. Cette volonté de prendre les armes est renforcée par le fait que l'église a répandu une croyance disant que ceux qui meurt face aux dragons rejoindront Halone dans son royaume et siègeront à ses cotés et ceux des plus grands Héros d'Ishgard. En plus des Templiers et de son armée, Ishgard bénéficie de redoutables défenseurs. Les Chevaliers Dragon.
La sainte cité d'Ishgard Dragoon_Hyur_Artwork_XIV


3) Les Chevaliers Dragon

Haldrath le Draconicide premier de ces chevaliers l'est devenu en arrivant a dominer la force des Dragons transmise par l’œil de Nidhogg. En plus de ces chevaliers il y en a toujours un appelé le Dragon Céleste, cet homme est élu par le pouvoir des dragons et est celui qui a réussi à totalement contrôlé la force des dragons il est de tous le plus puissant et celui qui a la charge d'affronter Nidhogg lors de son réveil. Les autres chevaliers tirent leur pouvoir d'un cristal leur permettant de goûter à la force des Dragons, c'est une énergie maléfique mais elle aide tellement Ishgard qu'elle est tolérée et même mise en valeur par l'église. En apprenant à contrôler ce pouvoir les Chevaliers Dragon acquiert des capacités physiques supérieures au commun des mortels, cette force leur permet d'affronter les dragons en combat singulier voir seul contre plusieurs pour les plus puissants. Un homme devient officiellement un Chevalier Dragon lorsqu'il acquiert une assez grande maîtrise de ses pouvoirs afin de pouvoir porter l'armure des Chevaliers Dragons. Cette armure faite en mithril et trempée dans du sang de dragon pendant plusieurs mois est liée au cristal du chevalier et amplifie ses pouvoirs. C'est pour cette raison qu'une certaine maîtrise de ses pouvoirs est requise.
La sainte cité d'Ishgard Map_img_01_01
Noro
Noro
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 31

https://repffxiv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum